logo_apt
logo_ffn

Un vent de folie a soufflé sur la piscine au mois de mars…

Stage des vacances de Février du 2 au 6 mars 2015 à Apt

13 de nos compétiteurs, 5 enfants de l’école de natation et 14 adultes (7 Maîtres et 7 loisirs) ont participé au stage.

Les compétiteurs après 1h de préparation physique généralisée au petit gymnase du Luberon, nageaient 2h le matin puis 1h à 3h l’après-midi en fonction du niveau des nageurs. Le matin le travail était axé sur le côté technique et l’après-midi voyait la mise en application du travail du matin dans la séance d’entraînement, avec à la fin, le visionnage vidéo pour analyser les points positifs ou négatifs de chaque nageur.

Dommage que seulement 5 enfants de l’école aient pu profiter de cette semaine continue d’apprentissage qui leur a été très bénéfique.

Tous ces enfants ont eu droit à un goûter en fin de séance ou le temps d’une pause avant de reprendre l’entraînement.

Les Maîtres et adultes loisirs ont pu aussi profiter de maintenir leur entraînement toute la semaine. Très important pour eux, car chaque coupure d’une semaine pour un adulte, induit une perte de condition physique plus importante que celle subie par un enfant et donc une reprise d’autant plus difficile.

 

Meeting International de Marseille (Meeting Open de la Méditerranée) – Les 6, 7 et 8 mars 2015 au Cercle des nageurs de Marseille

Noane en préparation pour les « France N2  d’hiver » a nagé et a pu voir de près les champions français et étrangers présents (Jérémy Stravius, Yannick Agnel, Frédéric Bousquet, Camille Lacourt, etc …) Quelques nageurs du club avaient aussi fait le déplacement pour l’encourager et voir aussi les champions.

 

Championnats de Printemps des Maîtres – Le 12 mars à Orange

3 de nos Maîtres (Yannick, Paul et Lionel) se sont déplacés sur cette compétition. Malheureusement le peu de nageurs présents, n’a pas permis de faire d’exploits chronométriques, mais chacun a pu malgré tout, voir où il en était pour la suite de sa préparation.

 

Championnats d’Hiver N2 (50 m) – Les 20, 21 et 22 mars 2015 à Nîmes

Noane qualifiée au 50 et 100 nl, dos et papillon et 200 dos venait chercher une qualification pour les Championnats de France Minime qui auront lieu en juillet prochain à Agen. Et c’est dans le 50 m papillon, qu’elle obtient sa qualification. Qualifiée en finale C, c’est lors de cette finale qu’elle explose son temps de plus d’une seconde. Elle pourra d’ici les « France », ajouter d’autres courses lors des Championnats d’été N2, qui auront lieu début juillet. Elle peut encore se qualifier sur les 50 et 100 m nl et dos, ses temps sont à moins de 1’’ de la grille de qualifications.

 

2ème étape du Natathlon Benjamins et 3ème étape du Natathlon Poussins – Le 21 et 22 mars 2015 au Pontet

6 benjamins (Hestyana, Axelle, Gaëtan, Matis, Maxime et Mattéo) 4 poussins (Garance, Thyanouï, Nathan et Laura) ont participé au natathlon et ont réalisé de belles performances. Laura elle, a passé son Pass’Compétition haut la main, ce qui lui ouvre les portes de la compétition. Hestyana quant à elle, en benjamine, est provisoirement en tête avec plus de 8000 points, mais les autres benjamins n’ont pas démérité pour autant en réalisant de bon chronos.

 

OUF ! Bravo à tous et particulièrement à nos entraîneurs toujours aussi présents au bord du bassin

Informations

Le salon des associations de la ville d’Apt se déroulera le samedi 8 septembre de 10h à 18h, au jardin public et sur le cours Lauze de Perret, nous vous y accueillerons !

coq
nunc dolor Praesent non leo. Aenean justo Phasellus odio