logo_apt
logo_ffn

Une reprise festive sous les meilleurs auspices

Circuit Départemental, le 15 janvier à Sorgues

Pas moins de 14 nageurs ont fait le déplacement pour cette 1ère compétition de 2015, après seulement 2 semaines après les fêtes. Une remise en route où l’on n’attendait pas spécialement pas de belles performances chronométriques. Malgré tout pas mal de 1ère places et de podiums avec bien sur Noane en chef de file des minimes (16ère place dont 6 en toute catégorie) et Hestyana chef de file des benjamins (10ère places). Mais d’autres se sont aussi placés, Thibaut en junior (4 podiums), Manon en cadette (5 podiums et une 1ère place), Gaëtan en benjamins (10 podiums dont une 1ère place en toute catégorie et 5 en benjamins), mais aussi Matis (5 podiums), Maxime (2), Axelle et Mathilde (1) et Lola en minime (1).

 

Interclubs Interdépartementaux Benjamins, le 24 janvier à Cassis

Nos 4 benjamins, Gaëtan, Matis, Maxime et Mattéo ont représenté le club à Cassis, un niveau élevé avec les Bouches du Rhône, mais ils n’ont pas démérité, pas de disqualification et une belle 2ème place de Gaëtan sur le 100 br et au final un classement en 7ème position.

 

 

Test du Sauv’nage et galette des rois du club, le 24 janvier à Apt

Ce samedi 24 janvier dans l’après-midi se sont déroulés à la piscine d’Apt les tests du sauv’nage: première étape sur trois pour nos petits nageurs, avant d’accéder à la compétition. Sur les 19 enfants présents, tous ont réussi le parcours avec brio. L’épreuve sportive a été suivie par des petits jeux et courses ludiques. Ensuite en fin d’après-midi petits et plus grands (environ 85 personnes ????) ont pu se retrouver pour reprendre des forces mais aussi pour partager ensemble un moment convivial autour de la traditionnelle galette des rois offerte par le club à la MJC d’Apt.

Félicitations à tous les nageurs titulaires du sauv’nage. Un grand Merci à leurs entraîneurs Séverine, Lionel et Ghislain, aux membres du bureau pour l’aide à l’organisation, à la mairie et à la MJC pour le prêt des locaux, et surtout au magasin « La Fringale » (tenu par Mr et Mme LAVEDRINE) qui ont réveillé nos papilles avec toujours autant de bonheur.

 

 

1er Plot du Natathlon Poussin, le 25 janvier à Apt

4 petits nageurs du club, dont 2 participaient à leur 1ère compétition, Nathan et Nadine. Ils étaient accompagnés de Garance et Thyanouï. Un baptême réussi malgré quelques petites erreurs. Tyanouï, malade a fait ce qu’il a pu et Garance limite la casse, mais pas facile avec un seul entraînement par semaine ! Courage, il y aura d’autres compétitions.

 

Informations

Le salon des associations de la ville d’Apt se déroulera le samedi 8 septembre de 10h à 18h, au jardin public et sur le cours Lauze de Perret, nous vous y accueillerons !

coq
ultricies id porta. ipsum id, accumsan leo. tristique mi, nunc felis venenatis