logo_apt
logo_ffn

Championnats Départementaux Hiver : Une pluie de médailles pour le club d’Apt

Tout juste un an après les précédents championnats départementaux, nous voici de retour à Bollène, un beau bassin avec 6 lignes d’eau, suffisamment rare dans le Vaucluse pour être signalé.

Après une minute de silence pour les victimes des attentats de Paris le 13 novembre dernier, la compétition a débuté doucement.

Trois moments forts :

  1. Les qualifications de 4 nageurs aux championnats de Provence qui se dérouleront les 5 et 6 décembre prochain à GAP. Marie et Léo entrent dans les grilles de qualifications et rejoignent Noane et Hestyana. Félicitations à eux.
  2. Ce weekend particulier a vu la formation et l’obtention du diplôme d’officiel C à notre nouvelle jeune recrue : Lola. Félicitations Lola !! Tu rejoins le cercle fermé des jeunes officiels d’Apt !! Manon officiel B FFN et officiel académique UNSS et Louise officiel C FFN.
  3. Tout au long de la compétition, les Aptésiens ont montré qu’en un an, tous ont fait des progrès conséquents. 33 secondes de moins sur un 200m NL, 10 secondes de moins sur un 100m brasse, ou 10 secondes de moins sur un 50m papillon !! sont autant d’exemples.

Outre ces excellents progrès, les résultats montrent la remarquable bonne santé du groupe compétition du club avec pas moins de 9 médailles d’OR, 8 médailles d’ARGENT et 9 médailles de BRONZE dans leur escarcelle.

Nous avons trouvé intéressant de comparer les performances des nageurs lors de ces deux championnats à un an d’intervalle. Le tableau d’analyse est affiché dans le hall d’entrée de la piscine.

 

aptnatation_22112015

1fb4a10ca7661a5b83a7f1e7fc1ce8f1YYYYYYYYYYYY